Comment arrêter de fumer
M'inscrire
Me connecter
Facebook Instagram Twitter Pinterest Linkedin

Arrêt du tabac : les applications de calcul d'économie

Article publié le 09/01/2022

Arrêt du tabac : les applications de calcul d'économie

Un des points importants quand on arrête de fumer, c'est la quantité d'argent que l'on va économiser. Pour beaucoup de fumeurs, c'est aussi important que de savoir le temps passé sans fumer et le nombre de cigarettes qu'ils n'ont pas fumées depuis leur arrêt.

La plupart des applications d'arrêt du tabac intègre des calculateurs de l'argent économisé. Généralement quand on télécharge l'appli, il vous est demandé combien de cigarettes vous fumiez par jour, combien de cigarettes contiennent vos paquets et combien ils coûtent.

Ensuite la plupart des applis calculent automatiquement chaque jour combien d'argent vous avez économisé depuis la date de votre arrêt. Cependant certaines applis vous en donnent plus et effectuent d'autres calculs intéressants.

Voici dans le détail ce que font les différentes applis en termes de calcul des économies faites en arrêtant de fumer.

Arrêter de fumer assistant


Cette appli donne le montant économisé depuis votre arrêt du tabac. Elle vous donne également l'argent total que vous avez dépensé depuis que vous fumez (en se basant bien sûr sur les informations que vous avez saisies). Elle affiche également un tableau qui donne le montant que vous allez économiser en une semaine, un mois, un an, 5 ans, 10 ans et 20 ans.

Stop smoking EasyQuit


Cette appli affiche la somme totale économisée en arrêtant de fumer. Elle permet aussi de saisir une récompense que l'on souhaite s'offrir avec l'argent économisé et indique dans combien de temps on pourra se l'offrir.

Get rich or die smoking


Cette appli donne la somme économisée depuis la date de votre arrêt. Elle vous dit combien vous économisez par jour, par semaine, par mois et par an. Elle dispose d'un curseur qui permet de faire varier le nombre d'années et qui affiche le montant économisé correspondant. Elle dispose d'un autre curseur qui permet de faire varier le nombre de cigarettes fumées par jour et permet de voir combien on économise par jour, semaine, mois et année en arrêtant de fumer.

QuitNow!


QuitNow! montre combien on a économisé depuis que l'on a arrêté de fumer. Cette appli donne aussi la somme que l'on économise par jour, par semaine, par mois et par an (bien sûr selon les données que l'on a saisies).

SmokeFree: quit smoking slowly


Cette appli est conçue pour diminuer sa consommation en vue d'arrêter. Elle indique les économies faites chaque jour en fonction de la réduction de sa consommation et l'argent dépensé en cigarettes fumées. Elle indique cela pour le jour en question, pour la semaine, pour le mois et pour l'année en cours.

Quit smoking - Smokerstop


Cette appli donne le montant économisé en arrêtant de fumer. Elle permet aussi de saisir des récompenses que l'on souhaite s'offrir et l'appli vous dit dans combien de jours vous pourrez vous les offrir.

Smoke Free


Smoke Free vous donne le montant non dépensé en cigarettes depuis votre arrêt ainsi que la somme économisée chaque jour, chaque semaine, chaque mois et par an.

Flamy


Cette appli vous dit combien vous avez économisé en arrêtant de fumer. Elle permet aussi de créer des récompenses que l'on souhaite s'offrir avec l'argent économisé. Elle vous dit quel jour vous allez pouvoir vous offrir votre récompense.

Tabac Info Service


Cette appli calcule l'argent économisé et vous dit combien vous économisez par mois et par an.

Kwit


Kwit vous dit l'argent économisé depuis que vous avez arrêté ainsi que le montant que vous économisez par jour, semaine et mois.

Ouiquit


Cette appli donne l'argent économisé en arrêtant de fumer ainsi que l'argent économisé sur une année. Elle permet de créer des récompenses à s'offrir avec l'argent économisé. L'appli affiche dans combien de jours on pourra se les offrir.

Qwit


Qwit affiche uniquement les économies faites en arrêtant de fumer.

Stop-tabac


Cette appli donne juste l'argent économisé depuis votre arrêt du tabac.

Suivez ce lien, si vous voulez connaître les meilleures applis d'arrêt de la cigarette.

A LIRE AUSSI :
Les jeux de cigarettes gratuits pour arrêter le tabac
Les applications pour réduire sa consommation de cigarettes

Frédéric Barthe

L'auteur de cet article : Frédéric Barthe
Gros fumeur pendant 34 ans, j'ai essayé pendant 10 ans d'arrêter de fumer : j'ai testé de nombreuses méthodes et j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur internet. J'ai petit à petit collecté ce qui fonctionnait et éliminé ce qui n'était pas efficace. Je progressais à chaque fois mais je continuais d'échouer à arrêter. En 2016, j'étais prêt à abandonner quand le hasard m'a mis sur la voie. Quelques semaines plus tard, chaque élément du puzzle était à sa place et j'avais une méthode qui permet de faire disparaître progressivement l'envie de fumer. Résultat : j'avais enfin réussi à arrêter et sans réelles difficultés. J'aide maintenant les autres à arrêter.

Laisser un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit et connecté. En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du site comment-arreter-de-fumer.fr. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il sera refusé.



Faites le test en ligne pour connaître votre dépendance à la cigarette

A quel point suis-je dépendant ?

Le livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

Livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

La méthode pour perdre l'envie de fumer facilement et rapidement

Acheter le livre

L'ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Recevoir l'ebook gratuit