Comment arrêter de fumer
M'inscrire
Me connecter
Facebook Instagram Twitter Pinterest Linkedin

Les applications iPhone pour arrêter de fumer

Article publié le 03/01/2022

Les applications iPhone pour arrêter de fumer

Les applis d'arrêt du tabac ne sont pas appréciées de la même manière dans l'univers Android et dans l'univers iPhone. Voici les applis ayant les meilleures notes dans l'App Store. Pour ce classement, seules ont été retenues les applis ayant plus de 5000 avis.

Voici les meilleures applications iPhone pour arrêter de fumer.

Tabac.io


Evaluation App Store : 4,6 (11055 avis)

Cette appli n'existe que pour iPhone. Vous ne la trouverez donc pas sur Google Play.

L'appli indique depuis combien de temps exactement vous êtes non-fumeur. Elle affiche le nombre de cigarettes non fumées, l'argent économisé et le nombre de jours de vie gagnés.

L'appli montre les améliorations au niveau de la santé que vous expérimentez au fur et à mesure du temps. Vous pouvez vous fixer des objectifs d'argent économisé afin d'acheter quelque chose pour vous récompenser. L'appli vous dit où vous en êtes de votre objectif et vous dit quand vous l'avez atteint.

Vous pouvez également vous mettre des objectifs en termes de cigarettes non fumées ou en termes de jours sans fumer. L'appli affiche en permanence l'évolution du pourcentage d'accomplissement de votre objectif. L'appli vous donne la date estimée où vous allez atteindre cet objectif.

Smoke Free - Quit smoking now


Evaluation App Store : 4,6 (5424 avis)

L'appli fournit un compteur de sevrage qui affiche à la seconde près le temps passé depuis que vous avez arrêté, les cigarettes non fumées, ainsi que l'argent économisé et le temps de vie gagné.

Chaque matin, vous vous voyez confier une mission sur laquelle vous devez vous concentrer pour la journée. Ces missions aident à changer votre attitude à l'égard de la cigarette, à gérer les envies de fumer, etc.

L'application comprend sept missions pour la semaine précédant le jour de l'arrêt et 31 missions uniques pour le premier mois d'arrêt et la possibilité de répéter vos missions favorites au cours du deuxième mois d'arrêt.

L'application vous permet d'enregistrer les envies au fur et à mesure qu'elles se présentent. Vous pouvez enregistrer tous les détails, y compris la gravité, l'état émotionnel, le moment où cela s'est produit et avec qui vous étiez. Vous pouvez ensuite les afficher sur un graphique pour voir les tendances.

Kwit


Evaluation App Store : 4,5 (21205 avis)

Kwit utilise, comme beaucoup d'autres applis, une approche ludique pour vous faire arrêter la cigarette pour toujours. Chaque fois que vous ressentez une envie de fumer, vous pouvez l'enregistrer avec le contexte, par exemple si vous alliez vous coucher, si vous veniez de vous disputer ou si vous buviez un café. Vous pouvez également noter ce que vous ressentiez. Cette façon de faire vous permet de découvrir les éléments déclencheurs des envies de fumer afin de pouvoir les éviter.

Cette application utilise également diverses techniques de jeu pour vous encourager à arrêter de fumer ou pour aider à surmonter les envies. Vous pouvez débloquer des trophées chaque fois que vous résistez à l'envie de fumer et que vous grimpez les échelons.

L'appli vous permet de voir vos améliorations au niveau de la santé. Elle vous indique aussi depuis combien de temps vous avez arrêté, combien d'argent vous avez économisé, combien de paquets de cigarettes vous n'avez pas fumées et combien de temps de vie vous avez gagné.

Arrêter de fumer


Evaluation App Store : 4,5 (8882 avis)

Voici une autre appli qui n'existe que pour l'iPhone ou l'iPad. Il n 'existe pas de version pour les appareils Android.

Sur l'écran d'accueil de l'appli vous allez retrouver des chiffres importants quand on arrête : le nombre de jours depuis votre arrêt, le nombre de cigarettes non fumées et l'argent économisé.

L'appli vous permet d'observer vos améliorations en matière de santé au fur et à mesure que les jours passent.

Le programme des 100 jours vous permet de découvrir chaque jour des informations sur le tabagisme et vous permettra de renforcer votre motivation.

L'appli permet aussi de gérer les envies quand elles se présentent. Vous allez pouvoir saisir les informations relatives à vos manques. L'appli vous donnera alors des statistiques sur vos manques et quelles sont les situations à risque à éviter.

Au fur et à mesure que vous progressez vous allez acquérir des trophées pour marquer les étapes importantes de votre arrêt.

Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs d'argent économisé et suivre leurs progressions.

QuitNow!


Evaluation App Store : 4,4 (9466 avis)

Cette application vise à vous motiver à arrêter de fumer. Elle vous donne toutes les statistiques clés telles que le nombre de jours depuis que vous avez arrêté de fumer, le nombre de cigarettes que vous avez évitées et l'argent que vous avez pu économiser.

Les indicateurs de santé approuvés par l'OMS vous montrent les changements positifs survenus dans votre corps depuis que vous avez arrêté. Ces indicateurs comprennent la pression artérielle, le rythme cardiaque et le taux de nicotine restant dans votre sang.

L'appli propose également plus de 80 objectifs que vous atteignez petit à petit au fur et à mesure du temps depuis votre arrêt.

L'appli comporte un chat qui est tout le temps très animé. A tout moment de la journée ou de la nuit, vous pouvez échanger avec d'autres personnes qui, comme vous, viennent d'arrêter de fumer.

Maintenant, suivez ce lien, si vous êtes intéressé par connaître les meilleures applications pour arrêter de fumer Android et iOS.

A LIRE AUSSI :
Les applis Android d'arrêt du tabac
Les jeux de cigarettes gratuits pour arrêter de fumer

Frédéric Barthe

L'auteur de cet article : Frédéric Barthe
Gros fumeur pendant 34 ans, j'ai essayé pendant 10 ans d'arrêter de fumer : j'ai testé de nombreuses méthodes et j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur internet. J'ai petit à petit collecté ce qui fonctionnait et éliminé ce qui n'était pas efficace. Je progressais à chaque fois mais je continuais d'échouer à arrêter. En 2016, j'étais prêt à abandonner quand le hasard m'a mis sur la voie. Quelques semaines plus tard, chaque élément du puzzle était à sa place et j'avais une méthode qui permet de faire disparaître progressivement l'envie de fumer. Résultat : j'avais enfin réussi à arrêter et sans réelles difficultés. J'aide maintenant les autres à arrêter.

Laisser un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit et connecté. En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du site comment-arreter-de-fumer.fr. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il sera refusé.



Faites le test en ligne pour connaître votre dépendance à la cigarette

A quel point suis-je dépendant ?

Le livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

Livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

La méthode pour perdre l'envie de fumer facilement et rapidement

Acheter le livre

L'ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Recevoir l'ebook gratuit