Comment arrêter de fumer
M'inscrire
Me connecter
Facebook Instagram Twitter Pinterest Linkedin

Les jeux de cigarettes gratuits pour arrêter de fumer

Article publié le 07/01/2022

Les jeux de cigarettes gratuits pour arrêter de fumer

De plus en plus d'applis d'arrêt du tabac comportent un ou plusieurs jeux destinés à aider le fumeur qui vient d'arrêter à surmonter ses envies de fumer. Le principe est de se divertir quand une envie arrive afin de ne pas rester bloqué sur celle-ci et faire en sorte qu'elle passe.

Les jeux pour arrêter de fumer peuvent avoir une certaine efficacité. Ils sont basés sur le principe que les envies de fumer qui surviennent quand on vient d'arrêter ne durent que quelques minutes. La durée des envies est très variable d'un fumeur à l'autre et également d'une envie à l'autre. Cependant elles ont généralement une durée comprise entre 3/4 minutes et une dizaine de minutes.

Malheureusement pour les gros fumeurs ou les fumeurs de longue date les envies peuvent durer beaucoup plus longtemps. Les jeux ne vont donc pas marcher pour eux. En fait ils sont plus destinés aux fumeurs peu dépendants ou aux jeunes fumeurs qui essayent d'arrêter.

L'idée de ces jeux est d'aider le fumeur qui vient d'arrêter à ne pas rester bloqué sur la sensation de manque. Une bonne façon de faire est d'occuper son attention ailleurs et rien de mieux pour cela que de jouer à un jeu. En effet les jeux ont le pouvoir de captiver l'attention et donc de faire oublier l'envie.

Voici différentes les applications pour smartphone qui proposent un ou des jeux pour arrêter de fumer. Toutes ces applis existent sur aussi bien sur Android que sur iOS.

Smokitten


Smokitten est une appli française. C'est la seule appli qui soit uniquement un jeu destiné à arrêter de fumer.

Smokitten est un jeu qui se passe sur une île miniature et qui vous demande de vous occuper d'un chaton fumeur qui veut arrêter de fumer. Pour l’aider, vous devrez le divertir et lui faire faire différentes activités comme faire de la course à pied, pêcher, etc.

Les activités que vous lui ferez faire vont vous permettre de l'argent virtuel. Et avec l'argent gagné vous allez pouvoir acheter des plantes et d'autres objets pour embellir l'île et avancer dans le jeu.

Toutes les activités que vous ferez faire au chaton sont en fait des mini-jeux destinés à vous divertir, à vous aider à surmonter vos envies et au final à vous aider à arrêter de fumer.

Le jeu s'étale sur 222 jours. Si vous le faites jusqu'au bout, vous pourrez découvrir le secret de l’île sur laquelle se trouve ce petit chat.

Tabac Info Service


L'application Tabac Info Service propose de nombreuses ressources pour aider les fumeurs qui arrêtent. Parmi celles-ci nous trouvons 5 jeux que voici.

Le premier jeu s'appelle Le nombre magique. Il est composé d'une grille de 16 cases sur laquelle des multiples de 2 apparaissent. Il s'agit de fusionner deux mêmes nombres jusqu'à atteindre 2048.

Le second jeu s'appelle Color buzz. C'est l'ancien jeu Simon composé d'un cercle découpé en 4 : le premier quart est rouge, le second bleu, le troisième jaune et le dernier quart est vert. Chaque couleur émet son propre son. Le jeu allume l'une des 4 couleurs et émet le son correspondant. Il faut ensuite appuyer sur cette couleur. Puis le jeu allume cette même couleur puis une seconde et il faut appuyer sur ces 2 couleurs dans le bon ordre. Puis le jeu refait la séquence puis allume une troisième couleur et il faut reproduire cette séquence. La séquence de couleurs qui s'allument s'allonge petit à petit et le but est de la reproduire sans se tromper.

Le troisième jeu s'appelle Stop invasions. Il ressemble beaucoup aux anciens jeux genre Space Invaders. Vous avez un vaisseau au sol et vous tirez sur des vaisseaux envahisseurs qui descendent du ciel. Vous avez un bouton pour tirer et deux boutons pour vous déplacer vers la droite et la gauche. Un classique.

Le quatrième jeu s'appelle Ver solitaire. C'est également un ancien jeu. Au départ vous avez un vers de 4 carrés que vous déplacez sur la surface de l'écran avec les doigts. Il ne faut pas toucher les bords sinon vous perdez. Un carré rouge apparaît sur l'écran et vous devez passer dessus, ce qui augmente la taille de votre ver d'un carré à chaque fois. Quand que vous avez mangé un carré un autre apparaît ailleurs sur l'écran. Au bout d'un moment le ver devient très grand mais il ne faut pas se rentrer dedans ni toucher les bords sinon on a perdu.

Le cinquième jeu s'appelle Des briques et des lignes. C'est ni plus ni moins l'ancien jeu Tetris. Des formes descendent du haut de l'écran et viennet s'empiler en bas, il faut les faire pivoter et les déplacer à droite ou à gauche pour qu'elles s'emboitent le mieux possible et afin de constituer des lignes entières sans trous. Chaque fois que vous avez réussi à faire une ligne sans trous, celle-ci disparaît.

Arrêter de fumer assistant


Cette appli propose de nombreuses fonctionnalités pour aider les fumeurs à arrêter. L'une d'entre elles est un jeu de mémoire qui consiste à retourner ensemble les paires de cartes qui sont identiques. Il y a 10 paires de cartes identiques faces cachées. Le jeu est de retourner 2 cartes et s'il s'agit de 2 cartes pareilles, elles restent face visible. Sinon elles se remettent face cachée.

Stop smoking EasyQuit


Cette appli propose de nombreux moyens pour aider un fumeur à arrêter. L'un d'eux est un jeu de mémoire destiné à faire oublier les envies qui se présentent. Il est très similaire à celui de l'appli précédente. Il consiste en 20 cartes faces cachées qu'il faut retourner deux par deux afin de retrouver les paires de cartes pareilles.

Flamy


Voici une autre application avec plein de fonctionnalités pour vous aider à arrêter de fumer. Elle comporte deux jeux. Le premier est toujours le même jeu de mémoire avec 20 cartes faces cachées à retourner deux par deux pour trouver les cartes identiques.

Le second jeu est un puzzle est n'existe que sur la version premium de l'appli pour laquelle il faut débourser 7,99 euros.

Suivez ce lien, si vous voulez connaître les meilleures applis pour arrêter de fumer.

A LIRE AUSSI :
Les applications iPhone d'arrêt du tabac
Arrêter de fumer : Les applications de calcul d'économie

Frédéric Barthe

L'auteur de cet article : Frédéric Barthe
Gros fumeur pendant 34 ans, j'ai essayé pendant 10 ans d'arrêter de fumer : j'ai testé de nombreuses méthodes et j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur internet. J'ai petit à petit collecté ce qui fonctionnait et éliminé ce qui n'était pas efficace. Je progressais à chaque fois mais je continuais d'échouer à arrêter. En 2016, j'étais prêt à abandonner quand le hasard m'a mis sur la voie. Quelques semaines plus tard, chaque élément du puzzle était à sa place et j'avais une méthode qui permet de faire disparaître progressivement l'envie de fumer. Résultat : j'avais enfin réussi à arrêter et sans réelles difficultés. J'aide maintenant les autres à arrêter.

Laisser un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit et connecté. En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du site comment-arreter-de-fumer.fr. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il sera refusé.



Faites le test en ligne pour connaître votre dépendance à la cigarette

A quel point suis-je dépendant ?

Le livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

Livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

La méthode pour perdre l'envie de fumer facilement et rapidement

Acheter le livre

L'ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Recevoir l'ebook gratuit