Comment arrêter de fumer
M'inscrire
Me connecter
Facebook Instagram Twitter Pinterest Linkedin

Les applications pour arrêter de fumer Android

Article publié le 30/12/2021

Les applications pour arrêter de fumer Android

Voici la liste des applications pour arrêter de fumer Android qui ont le plus de succès. Sur Google Play, elles ont les meilleures notes des utilisateurs et comptabilisent le plus grand nombre de téléchargements.

Stop smoking EasyQuit


Nombre de téléchargements Android : plus de 1 000 000
Evaluation Google Play : 4,8 étoiles, 86 000 avis

Cette application a une interface utilisateur claire qui centralise toutes les informations et toutes les options. Les statistiques clés pour la motivation, comme l'argent économisé, les cigarettes consommées, le temps écoulé depuis votre dernière cigarette et la durée de vie gagnée depuis votre arrêt, sont toutes disponibles sur l'écran d'accueil. Vous pouvez obtenir une vue détaillée de toutes ces statistiques en un seul clic. Si vous le souhaitez vous pouvez changer la couleur du thème de l'application.

L'appli propose aussi un jeu de mémoire qui va s'avérer très utile pour vaincre les envies de fumer qui surviennent. Vous trouverez également dans l'application des conseils pour vous aider à réduire le stress, à améliorer votre sommeil, à gérer vos émotions et à vaincre les déclencheurs des envies de fumer. Vous pouvez aussi tenir un journal de vos manques.

Arrêter de fumer Assistant


Nombre de téléchargements Android : plus de 1 000 000
Evaluation Google Play : 4,6 étoiles, 115 000 avis

Après avoir installé l'appli, celle-ci va vous demander quelques informations concernant votre ancienne vie de fumeur. Puis vous verrez sur l'écran d'accueil, les statistiques liées à votre passé de fumeur : le nombre de cigarettes que vous avez fumées dans toute votre vie, l'argent total que vous avez dépensé et le temps de vie perdu.

L'écran d'accueil de cette appli est synthétique et convivial. Vous voyez d'un coup d'oeil, les statistiques importantes de l'arrêt : le nombre de jours depuis que vous avez arrêté, l'argent économisé, l'espérance de vie gagnée et le nombre de cigarettes non fumées.

L'appli fait également une projection à 1 semaine, 1 mois, 1 an, 5 ans, 10 ans et 20 ans de l'argent que vous allez économiser et du temps de vie que vous allez gagner en étant un non-fumeur.

L'appli propose d'autres options pour vous aider dans votre démarche : des conseils, les progrès que vous faites d'un point de vue de santé, un jeu d'attention pour surmonter les envies, etc.

Smoke Free


Nombre de téléchargements Android : plus de 1 000 000
Evaluation Google Play : 4,6 étoiles, 55 000 avis

Smoke Free affiche l'argent que vous avez économisé depuis votre arrêt, le temps que vous avez passé sans fumer et le nombre de cigarettes non fumées. Vous pouvez noter les envies de fumer qui surviennent, obtenir des conseils sur la manière de les éviter et utiliser les outils de l'appli pour déterminer ce qui est à l'origine de vos envies.

Vous pouvez également voir vos progrès d'un point de vue de la santé : amélioration de la pression sanguine et du niveau d'oxygène dans le sang, changements au niveau de la respiration, diminution des risques de maladies dues au tabagisme, etc.

Des badges sont gagnés au fur et à mesure de l'augmentation de la durée depuis votre arrêt. On vous montre aussi combien d'argent vous avez économisé au total, afin que vous puissiez vous récompenser avec les économies faites.

QuitNow!


Nombre de téléchargements Android : plus de 1 000 000
Evaluation Google Play : 4,3 étoiles, 56 000 avis

QuitNow ! compte une communauté très nombreuse de fumeurs en train d'arrêter qui se soutiennent mutuellement au travers d'un chat très actif sur lequel il y a tout le temps quelqu'un pour vous répondre.

La communauté QuitNow ! est un lieu où vous pouvez partager vos succès, les étapes importantes de votre arrêt, les difficultés sur votre chemin de l'arrêt de la cigarette.

Un autre attrait de l'application est le système des objectifs atteints qui est un moyen amusant de rester motivé dans la réalisation de vos objectifs. Chaque objectif atteint est marqué par une illustration originale et dynamique.

Les indicateurs de santé de l'application sont basés sur les données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tabac Info Service


Nombre de téléchargements Android : plus de 1 000 000
Evaluation Google Play : 4,3 étoiles, 5 000 avis

Cette appli donne la somme d'argent économisée depuis votre arrêt. Vous pouvez visualiser vos améliorations d'un point de vue santé.

Pour les envies qui surviennent, l'appli propose différentes stratégies pour les surmonter :
jouer à l'un des 5 mini jeux
regarder une vidéo de soutien
tester l'astuce du jour
faire un exercice parmi les 9 qui existent pour se détendre.

Vous pouvez noter vos raisons d'arrêter afin de pouvoir les relire pour vous remotiver si nécessaire. Vous avez accès à un journal de bord qui permet de noter vos états d'âme tout au long de votre arrêt.

C'était là les meilleures applications sous Android. Maintenant, il existe 11 applis qui réunissent le meilleur des deux mondes, iPhone et Android, suivez ce lien si vous voulez en savoir plus sur ces applications d'arrêt du tabac.

A LIRE AUSSI :
Comment arrêter de fumer avec une application
Les applications iphone pour arrêter de fumer

Frédéric Barthe

L'auteur de cet article : Frédéric Barthe
Gros fumeur pendant 34 ans, j'ai essayé pendant 10 ans d'arrêter de fumer : j'ai testé de nombreuses méthodes et j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur internet. J'ai petit à petit collecté ce qui fonctionnait et éliminé ce qui n'était pas efficace. Je progressais à chaque fois mais je continuais d'échouer à arrêter. En 2016, j'étais prêt à abandonner quand le hasard m'a mis sur la voie. Quelques semaines plus tard, chaque élément du puzzle était à sa place et j'avais une méthode qui permet de faire disparaître progressivement l'envie de fumer. Résultat : j'avais enfin réussi à arrêter et sans réelles difficultés. J'aide maintenant les autres à arrêter.

Laisser un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit et connecté. En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du site comment-arreter-de-fumer.fr. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il sera refusé.



Faites le test en ligne pour connaître votre dépendance à la cigarette

A quel point suis-je dépendant ?

Le livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

Livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

La méthode pour perdre l'envie de fumer facilement et rapidement

Acheter le livre

L'ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Recevoir l'ebook gratuit