Comment arrêter de fumer
M'inscrire
Me connecter
Facebook Instagram Twitter Pinterest Linkedin

Les meilleurs compteurs d'arrêt du tabac

Article publié le 29/11/2021

Les meilleurs compteurs d'arrêt du tabac

Pour mettre toutes les chances de son côté quand on arrête de fumer, il est bon de télécharger un ou même plusieurs compteurs qui vont vous permettre de suivre combien de cigarettes vous évitez, combien d'argent vous économisez ou les améliorations au niveau de votre santé.

Différence entre appli et compteur d'arrêt du tabac


Les applis pour arrêter de fumer sont devenues très complètes et même complexes pour certaines d'entre elles. Rappelons que les premières applis pour arrêter de fumer n'étaient que des compteurs qui mesuraient le nombre de cigarettes non fumées depuis la date d'arrêt du tabac, la somme d'argent économisée et le nombre de jours depuis la date d'arrêt. En effet connaître ces éléments permet de garder la motivation surtout dans les moments où les envies de fumer sont fortes.

Avec le temps ces compteurs se sont perfectionnés et mesurent davantage d'éléments. De plus ils sont devenus interactifs : certains intègrent maintenant des jeux pour faire passer les envies, d'autres permettent de noter les déclencheurs d'envies afin de mieux comprendre sa dépendance et certains ont une communauté de personnes venant d'arrêter avec laquelle il est possible de chatter. Ces applis sont nombreuses, et pour vous y retrouver voici un article qui va vous aider à déterminer pour vous la meilleure application d'arrêt de la cigarette.

Ces applis aux fonctionnalités très riches sont utiles pour certains fumeurs mais sont inutiles pour d'autres qui n'ont besoin que des informations essentielles fournies par un bon compteur.

J'ai passé en revue les 30 applis d'arrêt du tabac les plus téléchargées, je les ai installé sur mon portable et je m'en suis servies pour découvrir leurs points forts et leurs faiblesses.

Ce que j'ai regardé c'est uniquement l'aspect compteur : que vaut chacune de ces applis en tant que compteur. Est-elle pratique et agréable à utiliser, les informations qu'elle donne sont-elles utiles ?

Les meilleurs compteurs d'arrêt du tabac


Qwit


Evaluation Google Play : 4,6 étoiles

Qwit est l'appli d'arrêt du tabac la plus complète en termes de nombre de compteurs. Elle compte le nombre de jours depuis votre arrêt, le nombre de cigarettes non fumées et l'argent économisé. Elle calcule aussi la quantité de substances toxiques non ingérées. Elle donne des améliorations au niveau de votre santé au fur et à mesure du temps.

Afin de vous encourager à tenir et à continuer dans votre arrêt, elle vous fait gagner des trophées pour marquer les moments importants.

Qwit est une appli agréable et facile à utiliser. Elle ne comporte absolument aucune publicité ce qui est très confortable.

Non fumeur pro


Evaluation Google Play : 4,1 étoiles

On retrouve les principales informations sur l'écran d'accueil de cette appli : compteur de temps depuis l'arrêt, nombre de cigarettes non fumées, argent économisé ainsi que la quantité non ingérée des principales substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette.

Vous allez également pouvoir suivre les améliorations de votre santé jour après jour et semaine après semaine.

Cette appli propose quelques fonctionnalités supplémentaires comme chatter avec des amis mais elles sont payantes. Il vous en coûtera 2,99 euros pour avoir accès à ces fonctionnalités et cela vous permettra de faire disparaître par la même occasion la bannière publicitaire qui se trouve sur l'écran d'accueil.

Get rich or die smoking


Evaluation Google Play : 4,5 étoiles

Cette appli comprend tous les compteurs habituels : temps sans fumer, nombre de cigarettes évitées, argent économisé, quantité de nicotine et de goudrons non absorbés. Elle permet également de visualiser les bénéfices pour la santé au cours du temps. C'est toujours très motivant de voir combien l'état de notre corps s'améliore.

L'appli propose un système de trophées pour les principaux accomplissements afin de vous encourager à continuer.

Le dernier avantage appréciable de cette appli est qu'elle n'a aucune pub.

Smoke Free


Evaluation Google Play : 4,6 étoiles

Le tableau de bord de cette appli affiche l'argent que vous avez économisé, le temps que vous avez passé sans fumer et le nombre de cigarettes que vous avez évitées.

Le tableau de bord montre les améliorations au niveau de la santé. Des récompenses sont gagnées au fur et à mesure de l'augmentation de la durée d'arrêt du tabac.

L'appli propose aussi des fonctionnalités payantes comme enregistrer vos envies de fumer afin de pouvoir les analyser et les comprendre. Elle propose également des missions à accomplir pour vous aider dans votre arrêt.

A LIRE AUSSI :
Comment arrêter la cigarette avec une appli
Les applications gratuites pour arrêter de fumer

Frédéric Barthe

L'auteur de cet article : Frédéric Barthe
Gros fumeur pendant 34 ans, j'ai essayé pendant 10 ans d'arrêter de fumer : j'ai testé de nombreuses méthodes et j'ai lu beaucoup de livres et d'articles sur internet. J'ai petit à petit collecté ce qui fonctionnait et éliminé ce qui n'était pas efficace. Je progressais à chaque fois mais je continuais d'échouer à arrêter. En 2016, j'étais prêt à abandonner quand le hasard m'a mis sur la voie. Quelques semaines plus tard, chaque élément du puzzle était à sa place et j'avais une méthode qui permet de faire disparaître progressivement l'envie de fumer. Résultat : j'avais enfin réussi à arrêter et sans réelles difficultés. J'aide maintenant les autres à arrêter.

Laisser un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit et connecté. En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) du site comment-arreter-de-fumer.fr. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il sera refusé.



Faites le test en ligne pour connaître votre dépendance à la cigarette

A quel point suis-je dépendant ?

Le livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

Livre Comment arrêter de fumer sans rien et sans grossir

La méthode pour perdre l'envie de fumer facilement et rapidement

Acheter le livre

L'ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Ebook gratuit Les 7 pires erreurs quand on arrête de fumer

Recevoir l'ebook gratuit